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- Deux modes d'intervention -

HR travaille avec de grands groupes français ou des organismes exigeants en terme de qualité, de réponse aux besoins, de délais. Ses produits et services sont délivrés selon deux modes d’intervention :
  • Réalisation des produits en interne dans les locaux et avec les moyens de HR. Les produits sont élaborés conformément à un cahier des charges défini au préalable avec le client. La livraison se fait dans le cadre des dispositions prévues dans ce cahier des charges.
  • Détachement de spécialistes – ingénieurs, chargés de veille, ingénieurs-documentalistes, documentalistes – dans les locaux de la société cliente, et intervenant sur place sous la forme d’une mission de prestation de service.

- Audit & conseil, formation & coaching -

A cela s’ajoutent des interventions d’audit et de conseil, qui sont prises en charge par les consultants seniors de HR.

Plus récemment, HR a décidé de diffuser son savoir-faire et son expertise sous la forme de formations et de coaching. Nous vous invitons à consulter sur ce site la rubrique consacrée à ces prestations.

- Un soutien efficace et sans faille -

D’une manière générale, les interventions de HR s’appliquent dans les cas suivants :
  • a) pour les entreprises dotées d'une structure prenant en charge la fonction (département qualité, département de R & D, cellule d’IE, service de veille, service de communication, service de documentation, etc.) HR intervient :
    • comme support, en cas de surcharge ponctuelle d'activité
    • pour la prise en charge d'une mission complète, dégageant ainsi les ressources internes à l'entreprise pour d'autres fonctions
    • lorsqu'une expertise en science de l'information / veille & IE est requise

  • b) pour les entreprises qui ne sont pas dotées d'une structure prenant en charge la fonction, HR intervient à la demande, prenant en charge l’externalisation de la fonction absente (facilities management) au fur et à mesure de l’expression des besoins.